CANICULE – Economisons l’eau
Information à la population
En période de canicule : adoptons les bons réflexes
- Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
- Restez au frais et privilégiez les endroits climatisés ou ombragés.
- Fermez volets et fenêtres pendant la journée, aérez la nuit.
- Évitez les activités physiques aux heures les plus chaudes.
- Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
- En cas de malaise ou de coup de chaleur, appelez le 15.
- Préservons la ressource en eau
En période de sécheresse, chaque geste compte :
- Limitez l’arrosage des jardins et espaces verts.
- Reportez le lavage des véhicules lorsque cela est possible.
- Évitez le gaspillage d’eau à domicile.
- Respectez les éventuelles restrictions préfectorales en vigueur.
Pour connaître les mesures applicables dans votre secteur, consultez les informations communiquées par la
Préfecture, arrêté préfectoral N°29-2026-SEC du 12/06/2026 et affichage en mairie.
© Prévention des feux de forêt et de végétation
La sécheresse et les fortes chaleurs augmentent fortement le risque d’incendie.
- Ne jetez jamais de mégots dans la nature ou depuis un véhicule.
- N’allumez aucun feu à proximité des espaces boisés.
- N’abandonnez pas de déchets susceptibles de provoquer un départ de feu.
- Évitez les travaux produisant des étincelles en période de risque élevé.
- Si vous constatez un départ de feu, appelez immédiatement le 18 ou le 112.
Numéros utiles
- Urgences : 112
- Sapeurs-pompiers : 18
- SAMU :15
- Canicule Info Service : 0800 06 66 66 (appel gratuit)
Ensemble, adoptons les bons réflexes pour protéger notre santé, préserver l’eau et prévenir les incendies.