Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

feu

CANICULE – Economisons l’eau

Information à la population

En période de canicule : adoptons les bons réflexes

  • Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
  • Restez au frais et privilégiez les endroits climatisés ou ombragés.
  • Fermez volets et fenêtres pendant la journée, aérez la nuit.
  • Évitez les activités physiques aux heures les plus chaudes.
  • Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
  • En cas de malaise ou de coup de chaleur, appelez le 15.
  • Préservons la ressource en eau

En période de sécheresse, chaque geste compte :

  • Limitez l’arrosage des jardins et espaces verts.
  • Reportez le lavage des véhicules lorsque cela est possible.
  • Évitez le gaspillage d’eau à domicile.
  • Respectez les éventuelles restrictions préfectorales en vigueur.

Pour connaître les mesures applicables dans votre secteur, consultez les informations communiquées par la
Préfecture, arrêté préfectoral N°29-2026-SEC du 12/06/2026 et affichage en mairie.
© Prévention des feux de forêt et de végétation
La sécheresse et les fortes chaleurs augmentent fortement le risque d’incendie.

  • Ne jetez jamais de mégots dans la nature ou depuis un véhicule.
  • N’allumez aucun feu à proximité des espaces boisés.
  • N’abandonnez pas de déchets susceptibles de provoquer un départ de feu.
  • Évitez les travaux produisant des étincelles en période de risque élevé.
  • Si vous constatez un départ de feu, appelez immédiatement le 18 ou le 112.

Numéros utiles

  • Urgences : 112
  • Sapeurs-pompiers : 18
  • SAMU :15
  • Canicule Info Service : 0800 06 66 66 (appel gratuit)

Ensemble, adoptons les bons réflexes pour protéger notre santé, préserver l’eau et prévenir les incendies.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.