Actualités

Coronavirus – Covid 19

Mesdames, Messieurs,
Nous mettons tout en œuvre pour limiter la propagation du Coronavirus tout en maintenant un service efficace.
Les permanences du secrétariat sont fermées jusqu’à nouvel ordre mais à partir du 02 Juin 2020, un accueil du public sera organisé chaque semaine le :

Mardi de 15h à 17h et le vendredi sur rendez-vous

Toutefois, nous vous encourageons à continuer vos demandes par courriel à l’adresse suivante : mairie.champfleury@orange.fr ou par téléphone au 03.26.36.27.15 de 9 h à 11h.
En cas de déplacement nécessaire au secrétariat, nous vous demandons de respecter les consignes suivantes et d’appliquer les gestes barrières :

  • Prenez rendez-vous obligatoirement
  • L’entrée sera limitée à une seule personne (deux s’il s’agit d’une personne fragile avec son accompagnant)
  • Si un administré est déjà dans le bureau, attendez à l’extérieur de la mairie, à une distance physique d’au moins 1.50 m avec les autres personnes
  • Venez avec un masque est fortement souhaité pour tous
  • Prenez votre propre stylo de préférence
  • A l’entrée, du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition
  • Veillez à ne poser aucun effet personnel sur les bureaux

Comptant sur votre civisme,

Le Maire, Alain HIRAULT.

Inscriptions écoles maternelles et élémentaire Rentrée scolaire 2020 / 2021

pour les habitants de Champfleury, Trois-Puis
et Villers-aux-Nœuds.

Ecole de Champfleury – 22 Grande Rue 51500
Tél. : 03.26.36.01.99 – Courriel : ce.0510297w@ac-reims.fr

Le formulaire d’inscription scolaire pour les enfants de 1ère année de maternelle et pour les enfants entrant en CP est disponible

Il est à compléter et à retourner par mail exclusivement à mairie.champfleury@orange.fr, accompagné de la copie du livret de famille (complet), d’un justificatif de domicile (facture edf, téléphone, gaz, eau, quittance de loyer…) des pages des vaccinations du carnet de santé de l’enfant et du certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé.

N.B. : je vous rappelle que, concernant l’inscription au CP, elle doit être effectuée même si l’enfant était déjà scolarisé dans cette même école l’année précédente ; cette obligation résulte de l’article L 212-8 du Code de l’Education.

Campagne des déclarations de revenus

Direction départementale des Finances publiques de la Marne

Communiqué de presse (Châlons-en-Champagne, le 5 mai 2020)

L’accueil des usagers pendant la campagne d’impôt sur le revenu : un accueil exclusivement sur rendez-vous

A partir du 11 mai 2020, les questions relatives à la déclaration de revenus continueront à être traitées, comme aujourd’hui, exclusivement à distance, par téléphone ou par messagerie électronique. Des rendez-vous pourront être proposés, mais uniquement s’ils ont préalablement été demandés par téléphone ou sur Internet, et si la question le nécessite.
Il sera donc inutile de se présenter sans rendez-vous aux guichets des centres des finances publiques ou des trésoreries après le 11 mai.
Les usagers qui ont des questions sur leur déclaration de revenus et/ou qui souhaitent prendre un rendez-vous, sont donc invités à :

  • utiliser la messagerie sécurisée de leur espace personnel sur le site impots.gouv.fr
  • contacter l’administration fiscale par téléphone, soit au 03.26.87.95.00 (numéro départemental de 8h30 à 16h00), soit au 0 809 401 401 (appel non surtaxé).

Un serveur vocal interactif permet, dans un premier temps, d’obtenir une réponse aux questions générales les plus fréquentes.
Si nous ne pouvons pas prendre en charge immédiatement l’appel de l’usager, il sera proposé à ce dernier qu’il soit rappelé par un agent des finances publiques dans les meilleurs délais.
Ce système semble apporter toute satisfaction aux usagers qui n’ont pas à renouveler leur appel ni à se déplacer pour obtenir la réponse à leur question.
Jusqu’à présent, 100% des usagers ont été rappelés dans les 24h suivant leur appel. Au-delà de ces rappels téléphoniques, les chiffres clés de la campagne après 2 semaines de campagne sont :

  • 1 000 appels par jour sur le numéro départemental
  • 2 691 usagers marnais ont demandé à être rappelés et ont été rappelés dans les 24h.
  • 2 717 contacts par la messagerie sécurisée
  • 9 311 télédéclarations prises en compte

Ré-ouverture des déchetteries

PROTOCOLE ACCESS AUX DÉCHETTERIES DU GRAND REIMS (COVID-19)

Ce protocole concerne les sites de Reims, Saint-Brice-Courcelles et Tinqueux.

Les règlements intérieurs en vigueur restent applicables mais évoluent temporairement sur les points précisés ci-dessous. Ce protocole a été élaboré en tenant compte des demandes des services préfectoraux.

1- HORAIRES D’OUVERTURE
Les sites seront ouverts aux habitants non professionnels du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Ils seront fermés les dimanches et jours fériés.
Concernant les véhicules de plus de 1,90 m munis d’une autorisation, ils doivent se rendre sur la déchetterie de Saint-Brice-Courcelles :

  • Du lundi au vendredi de 12h00 à 15h00
  • Le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Ceux qui ne sont pas munis d’une autorisation peuvent se rendre une fois sur le site de Saint-Brice-Courcelles pour effectuer un vidage. Ensuite, ils doivent faire les démarches par internet :

dechetetproprete@reims.fr pour obtenir une autorisation.

2- CONDITIONS D’ACCES
Les modalités de fonctionnement des déchetteries évoluent jusqu’à nouvel ordre :

  • Accès contrôlé par tout agent dûment autorisé par la Collectivité
  • Aucun vidage à pieds ne sera accepté
  • Accès aux sites limité à 4 véhicules maximum (hors poids lourds d’enlèvement des déchets)
  • Une seule personne par voiture autorisée
  • Les voitures avec une immatriculation paire sont autorisées à apporter des déchets les jours pairs
    (ex : BZ-924-FB ou 9844 CZ 51)
  • Les voitures avec une immatriculation impaire sont autorisées à apporter des déchets les jours impairs
    (ex : BZ-923-FB ou 9849 CZ 51)
  • Volume autorisé pour le dépôt des déchets :
    • 1 m3 pour les encombrants et déchets verts
    • 250 kg (environ 1⁄4 de m3 pour les gravats et plâtre)
    • Cet apport doit pouvoir être déchargé par une seule personne
  • Pas de prise en charge de fibro-ciment susceptible de contenir de l’amiante
  • Respect des gestes barrière et du personnel d’accueil

Gestes barrières : port de masques et de gants souhaités (à rapporter à la maison et à jeter aux ordures ménagères), respect des distanciations sociales

Personnel d’accueil : ce dernier ne pourra aider au déchargement des déchets

3- NON RESPECT DU PROTOCOLE D’ACCES
Le non -respect de ce protocole d’accès entrainera l’exclusion immédiate du contrevenant.
Pour rappel, les dépôts sauvages sont punis d’une amende de 1500€ maximum (art R632-1, R633-6 et
R635-8 du Code Pénal).

Inscriptions transports scolaires 2020/2021

Élèves à destination des écoles ou collèges du Grand Reims

Un mail à destination des familles des élèves inscrits en 2019/2020 est parti le 20 mai pour leur expliquer la procédure d’inscription, les dates d’inscription et leur redonner leur identifiant personnel dont ils auront besoin pour une inscription en ligne.

Pour les élèves dont la scolarité ne permet pas une inscription en ligne, le formulaire papier à compléter leur a été adressé également. Ce formulaire est aussi téléchargeable sur notre site internet.

Les familles qui n’avaient pas renseigné d’adresse mail dans leur dossier 2019/2020 reçoivent ces informations par voie postale.

Élèves à destination de Reims ayant droit au titre Junior Citura

La demande du titre Junior Citura peut se faire entièrement en ligne cette année pour les familles sur www.grandreims.fr

 Toutes les informations sur les inscriptions aux transports scolaires sont sur www.grandreims.fr

A cette occasion nous avons retravaillé la page Transports Scolaires du site internet pour une meilleure lisibilité. Cette nouvelle version comporte notamment une Foire aux Questions très complète.

 Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercions par avance de votre précieuse collaboration

 Pour tout renseignement sur les abonnements aux transports scolaires :
03 26 77 78 79
www.grandreims.fr
abonnements.scolaires@grandreims.fr

(suite…)

Brocante de Champfleury 2020 : Report

les conditions sanitaires actuelles ne nous permettent pas de maintenir la 3ème brocante du village. Report donc pour l’année 2021 de la brocante de Champfleury. La date de report sera communiquée prochainement.

Le remboursement de l’emplacement sera possible mais seulement après déconfinement total.

#OnApplaudit

Tous les soirs à 20 h pile, à nos fenêtres ou dans nos jardins pour soutenir le personnel de santé et tous ceux qui ont des emplois indispensables à la nation (routiers, artisans, pompiers, gendarmes, policiers, militaires, ouvriers agricoles et viticoles, les commerces d’alimentation…) ! Merci à vous ️. Faites du bruit… applaudissez… tapez sur vos casseroles… montrez votre reconnaissance…

Et RESTEZ CHEZ VOUS…

Recrutement à la préparation au concours de la police nationale

Campagne 2020 de recrutement des cadets de la République. En effet les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2020.
Ce dispositif propose cette année encore des postes à pourvoir sur l’ensemble de la zone Est et permet à ses bénéficiaires d’être à la fois dans l’emploi au sein de la police nationale dès septembre prochain et d’être préparé au concours gardien de la paix.

Vous retrouverez en liens toutes les informations utiles permettant de relayer ce recrutement qui offre de véritables perspectives au sein de la police.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.