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Actualités

FERMETURE du Secrétariat de la Mairie

FERMETURE DE FÊTE DE FIN D’ANNÉE

du mercredi 21/12/2022 au dimanche 01 janvier 2023
Prochaine permanence le mardi 03/01/2023
de 10h00 à 12h00

Vous remerciant de votre compréhension, nous vous
souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

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En cas d’URGENCE, vous pouvez contacter :

Le Maire, Alain HIRAULT au 03 26 87 11 61, en cas d’absence,
merci de laisser un message (répondeur)

Travaux Grande rue

Les travaux de la nouvelle école vont bientôt commencer. Ils débuteront par une phase de démolition pour faire place à la construction des bâtiments.

Pendant cette période, des véhicules de chantier vont circuler et stationner aux abords du 25 Grande rue, la circulation ainsi que le stationnement lors du déchargement des matériaux seront sans doute perturbés ponctuellement.

La commune vous remercie pour la compréhension dont vous ferez preuve durant cette période.

Démarches administratives 2024

Ouverture de France Services à Sillery

Depuis le 1er septembre 2023, les usagers peuvent faire leur demande de carte d’identité ou de passeport à Sillery (dans les locaux de France Services), sur rendez-vous uniquement.

Il est possible de prendre rendez-vous sur le site sillery.fr (cliquez sur carte d’identité sur la page principale). Il faut pour cela avoir déjà fait une pré-demande sur le site de l‘ANTS (ants.gouv.fr), puisqu’il faut indiquer un numéro de pré-demande. Nous pouvons aider les usagers à faire cette pré-demande en France Services s’ils disposent d’une adresse e-mail.

Les usagers qui préfèrent remplir le formulaire papier peuvent venir en chercher un à France Services. A savoir, seuls les CERFA n°12100*3 (majeur) et 12101*03 (mineur) sont acceptés. Si vous avez des anciens CERFA, ceux-ci ne sont plus utilisables.

Enfin, à savoir avant de déposer sa demande à Sillery, les retraits de carte d’identité et de passeport ne peuvent avoir lieu que les lundis de 10h à 12h et de 14h à 17h40 (sur rendez-vous également). L’usager dispose de 3 mois à réception du sms pour venir chercher son titre.

Une structure France Services va ouvrir à Sillery. Elle a pour objectif de faciliter l’accès aux services publics, dans un lieu unique, à moins de 30 minutes de chez soi.

Pour une demande de carte grise, une question sur les impôts, la retraite, ou les allocations familiales… les agents France Services accompagnent les usagers dans leurs démarches administratives du quotidien.

Les principaux partenaires de France Services sont : l’Assurance maladie, la CAF, la MSA, l’Assurance retraite/CARSAT, le Ministère de l’intérieur (ANTS), les Finances publiques, La Poste, Pôle emploi et le Ministère de la justice. D’autres partenariats seront développés. Nous vous tiendrons informés de l’évolution du service et des permanences qui seront mises en place avec les partenaires.

France Services Sillery ouvrira au public le lundi 5 septembre.

Veuillez trouver ci-dessous les coordonnées de la structure :

France Services
2 rue du Pressoir 51500 SILLERY (à proximité de la mairie)
Tel : 03 26 07 29 17
E-mail : franceservices@sillery.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100086045947420

Les agents d’accueil Carine CHATILLON et Bérengère THOUVENIN accueilleront les usagers aux nouveaux horaires à partir du lundi 7 novembre :

LUNDI : 10h – 12h  14h – 18h30
MARDI : 10h – 12h  13h – 19h
MERCREDI : 10h – 12h  14h-17h
JEUDI : 10h -12h  15h – 17h
VENDREDI : 10h – 13h

Il est conseillé de prendre rendez-vous. L’agent pourra ainsi lister avec l’usager les documents administratifs à apporter lors du rendez-vous.

Démarches Carte Grise 2023 : Points essentiels et mises à jour

Les requêtes relatives à la carte grise de votre auto sont désormais regroupées sur la plateforme officielle de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr.

Précédemment gérées par les préfectures, toutes les sollicitations pour une carte grise, la modification d’adresse, ou toute interrogation liée à cette démarche doivent désormais être dirigées vers l’ANTS. Cette procédure s’effectue intégralement en ligne, accessible via votre espace France Connect.

En cas d’obstacles rencontrés pendant vos démarches digitales, un ensemble de maisons France Services est à votre disposition. Ce sont des espaces publics, instaurés par le gouvernement, qui comportent des conseillers experts en ces formalités. L’assistance offerte par les maisons France Services est entièrement gratuite, étant un service public.

En effet, celui-ci peut avoir connu une hausse basée sur plusieurs facteurs, tels que la réduction du seuil d’activation du malus écologique. Ceci concerne principalement les autos plus vieilles et donc plus polluantes. De surcroît, la taxe régionale ajoutée à la carte grise peut avoir été majorée par la Région, pour plus de détails, consultez le site de l’ANTS.

Pour rappel : 

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